MSW Motor Technics – ABH-2100 : le nec plus ultra des marteaux démolisseurs

Dans un précédent test, je vous avais fait part des bonnes impressions que m’a laissées le MSW – ABH -1850. Aujourd’hui, c’est d’un marteau démolisseur ultra performant qu’il sera question. Avec une puissance de travail portée à 2100 Watts et une vitesse de percussion pouvant atteindre 1600 coups/minute, le MSW Motor Technics — ABH-2100 deviendra vite indispensable pour tout professionnel.

Que soit pour la démolition, le creusage ou le découpage, ce puissant outil a tous les attributs pour vous accompagner dans le cadre de travaux en intérieur comme en extérieur. Vous avez entendu parler du MSW Motor Technics — ABH-2100 et voulez savoir s’il vaut vraiment le coup ? Suivez donc le test complet que je lui consacre.

7.6 Total Score
Un marteau ultra-performant et robuste

Le MSW Motor Technics - ABH-2100 impressionne par sa polyvalence. Même si son prix à l’achat est élevé, ce marteau démolisseur constitue un bon investissement. Il combine les qualités des meilleurs marteaux électriques et offre des performances proches d’un modèle pneumatique.

Performances
9
Confort d'utilisation
7.5
Poids
6
Polyvalence
8
User Rating: Be the first one!
MSW Motor Technics - ABH-2100

Si vous êtes un professionnel ou un bricoleur à la recherche d’un marteau efficace pour exécuter des travaux de rénovation facilement, sans perdre du temps, l’ABH-2100 saura convenir à vos attentes.

Les caractéristiques techniques du MSW Motor Technics — ABH-2100

Le MSW Motor Technics — ABH-2100 vient à l’achat avec une valise de rangement à roues, fabriquée en plastique endurci et très pratique pour un transport facile. À l’intérieur, on retrouve, en plus de l’appareil, une série d’accessoires, dont un burin plat (23,8 x 406 mm) et 1 burin pointu (23,8 x 410 mm). Selon les utilisations envisagées, vous devez prévoir l’achat d’autres outils.

Mon test complet du MSW Motor Technics - ABH-2100

Tout comme le MSW – ABH-1850, cet autre modèle du constructeur respire la qualité. Je n’attendais pas moins d’un marteau démolisseur de ce prix. Destiné à un usage aussi bien en intérieur qu’en extérieur, l’ABH-2100 peut compter sur sa construction robuste pour s’adapter aux conditions d’utilisation les plus exigeantes.

Avec son poids d’environ 23 kg sur la balance, il est loin d’être le plus léger des marteaux démolisseur. Néanmoins, pour une force de frappe aussi importante, il fait mieux que beaucoup de modèles présentant les mêmes caractéristiques.

Le poids du MSW Motor Technics — ABH-2100 est bien réparti sur sa robuste structure en métal, ce qui atténue sa lourdeur. De plus, la poignée ergonomique du marteau facilite sa prise en main, ainsi que sa manipulation. Cet outil de démolition se révèle donc confortable à l’usage.

Il est également stable, et cela se doit en grande partie à son mandrin de fixation SDS-Hex. Grâce à ce dernier, vous arriverez à changer les accessoires facilement et rapidement, sans avoir à utiliser un quelconque outil. De même, ce système de fixation optimise la transmission de puissance pour une efficacité inégalée.

Le moteur installé à bord du marteau démolisseur ABH-2100 développe une puissance de 2 100 W. À titre de comparaison, celui des Einhell BT-DH 1600 et  MSW – ABH-1850 offre respectivement une puissance de 1 600 W et 1 850 W.

C’est tout simplement l’un des marteaux démolisseurs électriques les plus puissants sur le marché. Le MSW Motor Technics – ABH-2100 est capable de délivrer une force de frappe de 85 joules et permet de démolir à vitesse de percussion de 1600 coups/minute. En fonctionnement, il émet 85,09 dB, ce qui est raisonnable pour un appareil aussi puissant.

Quelles sont les utilisations possibles

Le MSW Motor Technics – ABH-2100 est un marteau qui sert à exécuter les travaux de démolition dans les domaines de l’industrie et de la construction. Avec à son actif une puissance de 2100 W et une force de frappe de 85 Joules, il permet non seulement de démolir, mais également de découper ou de creuser dans quasiment tous les matériaux : béton, pierre, enduit.

Test MSW Motor Technics - ABH-2100

Quel que soit l’usage pour lequel vous le sollicitez, en intérieur comme en extérieur, il fait preuve d’une efficacité sans faille, et vous fait gagner un temps précieux. Le MSW Motor Technics – ABH-2100 livre des résultats de qualité professionnelle. Que ce soit pour sauter le carrelage, casser les murs en béton ou tout autre gros œuvre dans le bâtiment, ce marteau démolisseur sera d’une précieuse aide. Il vous suffira, en un tour de main, de l’armer de l’accessoire adapté à vos besoins, pour qu’il soit prêt à l’usage.

Mon avis définitif sur le MSW Motor Technics – ABH-2100

Le MSW Motor Technics – ABH-2100 impressionne par sa polyvalence. Même si son prix à l’achat est élevé, ce marteau démolisseur constitue un bon investissement. Il combine les qualités des meilleurs marteaux électriques et offre des performances proches d’un modèle pneumatique.

Si vous êtes un professionnel ou un bricoleur à la recherche d’un marteau efficace pour exécuter des travaux de rénovation facilement, sans perdre du temps, l’ABH-2100 saura convenir à vos attentes. Sa relative lourdeur est le prix à payer pour une puissance de frappe aussi importante. J’apprécie en outre sa simplicité d’utilisation, rendue possible par sa conception ergonomique.

MSW Motor Technics - ABH-2100

Si vous êtes un professionnel ou un bricoleur à la recherche d’un marteau efficace pour exécuter des travaux de rénovation facilement, sans perdre du temps, l’ABH-2100 saura convenir à vos attentes.