Le MSW – ABH-1850 pour démolir, percer et buriner comme un pro

J’étais à la recherche d’un marteau de démolition performant pour m’accompagner dans mes travaux de rénovation, et quelques fois, pour faire de la sculpture. Je suis alors tombé sur le MSW ABH -1850, dont il se disait le plus grand bien. Ce fut l’occasion de découvrir une nouvelle marque, pas si méconnue que ça, car beaucoup de bricoleurs se disent satisfaits de la qualité de ses outillages.

C’est en tout cas ce que j’ai pu constater avec les retours positifs recueillis sur le net au sujet du ABH-1850. Je n’ai donc pas beaucoup hésité avant d’opter pour ce marteau démolisseur : il tenait dans mon budget et offrait la polyvalence que je recherchais. Après quelques mois d’utilisation, je suis pleinement satisfait de mon achat.

Je ne peux déjà plus me passer de ce marteau pour mes travaux aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Pour vous qui avez entendu parler du MSW ABH -1850 et souhaitez savoir s’il faut le coup, j’ai réalisé ce test complet, où je vous dis absolument tout sur ce modèle abordable.

7.3 Total Score
Prix abordable, construction solide et efficacité

Le marteau démolisseur MSW ABH-1850 est incontestablement mon coup de cœur. Je vous le recommande si vous souhaitez pouvoir creuser, briser et perforer comme un pro, mais que vous ne souhaitez pas beaucoup investir dans l’achat d’un marteau de démolition.

Performances
8
Confort d'utilisation
7
Poids
7
User Rating: Be the first one!
MSW ABH-1850

Le marteau démolisseur MSW ABH-1850 est incontestablement mon coup de cœur. Prix abordable, construction solide et efficacité constante sur différents matériaux (pierre, béton, carrelage, etc.), il ne manque pas d’atouts.

Les caractéristiques techniques du MSW ABH -1850

Le marteau démolisseur MSW ABH -1850 est livré avec un boîtier solide en métal où sont inclus de nombreux accessoires, adaptés à différents travaux. On retrouve tout ce qu’il faut pour se mettre immédiatement à creuser, briser ou couper. L’appareil proprement dit est conçu avec un boitier en métal, et est particulièrement robuste. Sa construction est optimisée pour résister aux éclats et projections pendant le travail.

MSW ABH-1850 mon test

Pour le changement des accessoires, vous n’aurez pas à vous tracasser ou à utiliser un quelconque outil supplémentaire. Ce marteau estampillé MSW dispose d’un mandrin SDX-HEX (hexagonal). Avantage : non seulement la mise en place de la tige ou de la mèche s’effectue manuellement, et en un clin d’œil, mais ce système de fixation est compatible avec différents accessoires.

Mon test du ABH 1850 MSW ABH-1850 mon avis détaillé

L’utilisation du MSW ABH-1850 est confortable. Ce marteau n’est pas particulièrement léger (14 kg), mais grâce à un parfait équilibrage du poids, des dimensions contenues, mais surtout une bonne disposition des deux poignées, sa prise en main est ferme et sécurisée. En plus de la poignée principale à l’arrière, MSW a prévu une poignée supplémentaire sur la partie avant, ce qui assure une bonne tenue en main, ainsi qu’une stabilité à toute épreuve lorsqu’on effectue les travaux. Vous travaillez donc en fournissant le moins d’effort.

Avec à son bord un moteur électrique d’une puissance nominale de 1850 W, le marteau de démolition MSW ABH-1850 développe une grande force de frappe avec une fréquence de 1900 impacts par minute. L’énergie à l’impact est en outre de 45 J, contre 43 J pour le Einhell BT-DH 1600 et 85 J pour le modèle haut de gamme ABH-2100.

Quelles sont les utilisations possibles ?

Ce que j’apprécie le plus chez le marteau démolisseur ABH-1850, c’est sa polyvalence. Il est conçu pour être utilisé dans les domaines du bâtiment et de l’artisanat. Personnellement, l’ABH-1850 m’accompagne dans les travaux de rénovation en intérieur comme à l’extérieur. Il m’arrive également de l’utiliser pour faire de la sculpture.

Quel que soit l’usage pour lequel il est sollicité, ce marteau de démolition assure une efficacité constante. Il suffit de monter l’accessoire adapté pour commencer à briser, creuser ou découper avec le MSW ABH-1850. Grâce à sa puissance de 1 850 W et sa fréquence d’impact de 1 900 coups par minute, il permet de travailler dans différents matériaux : pierre, béton, carrelage, etc.

Les applications possibles avec cet appareil ultra-performant sont nombreuses. Qu’il s’agisse de démolir ou perforer un mur, une paroi, briser des surfaces en béton ou sauter du carrelage, vous pouvez compter sur le marteau démolisseur ABH-1850 pour bien préparer vos travaux de rénovation.

C’est un précieux allié dans le cadre d’un projet d’agrandissement d’une pièce ou d’une ouverture de fenêtre. L’ABH-1850 s’adapte à la plupart de travaux courants et sa vitesse de percussion de 1 900 coups par minute offre un bon compromis pour un travail rapide, précis et sans gros effort.

Mon avis définitif sur le MSW ABH-1850

Le marteau démolisseur MSW ABH-1850 est incontestablement mon coup de cœur. Prix abordable, construction solide et efficacité constante sur différents matériaux (pierre, béton, carrelage, etc.), il ne manque pas d’atouts. Je vous le recommande si vous souhaitez pouvoir creuser, briser et perforer comme un pro, mais que vous ne souhaitez pas beaucoup investir dans l’achat d’un marteau de démolition.

Vous apprécierez sa prise en main facile et sa polyvalence. Si votre budget vous le permet, vous pouvez opter pour le marteau démolisseur haut de gamme MSW Motor Technics – ABH-2100, que j’ai également testé.

MSW ABH-1850

Le marteau démolisseur MSW ABH-1850 est incontestablement mon coup de cœur. Prix abordable, construction solide et efficacité constante sur différents matériaux (pierre, béton, carrelage, etc.), il ne manque pas d’atouts.